Alors que 2022 est une année hors norme, symptôme du dérèglement climatique, nous avons pris la décision de nous engager pour pouvoir, à notre échelle, trouver des solutions et co-construire une économie régénérative.
Pour cela, Melba s’est engagée auprès de la Convention des Entreprises pour le Climat.
La CEC, c’est quoi ?
La CEC est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, qui se bâtit dans une complète indépendance vis-à-vis de toute organisation – politique, syndicale, économique.
La raison d’être de la CEC est de mettre les leaders économiques au cœur de la transition pour rendre irrésistible la bascule d’une économie extractive vers une économie régénérative avant 2030, au bénéfice de l’ensemble de la population.
Sa vision : la transition écologique ne se fera qu’avec l’engagement maximal des entreprises et des entrepreneurs. Cela vaut au niveau global et national, mais plus encore au niveau territorial. Depuis la crise sanitaire, les leaders économiques, en France comme sur le territoire, sont perçus comme les acteurs clés des défis du temps. S’ils ont les clés pour prendre la mesure de l’ampleur du défi écologique, les leaders économiques sauront construire, en coopérant au niveau territorial, des solutions à la hauteur des enjeux.
Sa mission : Donner aux leaders économiques les clés, scientifiques et humaines, pour prendre la mesure du défi écologique : c’est la mission de la CEC, tant dans sa première édition nationale que dans les parcours territoriaux. Les parcours CEC mixent ambition – car le défi est majeur, radicalité – exigée par le niveau des enjeux et enthousiasme – c’est le moteur de l’action entrepreneuriale. Avec les leaders économiques qui s’engagent dans la CEC, nous voulons rendre irrésistible le passage à une société et une économie soutenables et désirables.
Et pour Melba ?
Pour Melba, c’est donc l’occasion de réaliser une feuille de route concrète et ambitieuse de redirection écologique pour repenser son modèle dans le cadre des limites planétaires.
Ce seront donc Robin Raymond et Clara Lefebvre qui participeront au programme et qui diffuseront leurs apprentissages auprès de Derek, Damien et Alexandre. Il s’agira pour tous de débuter une transformation à la fois professionnelle et personnelle mais également de pouvoir accompagner nos clients dans une démarche plus respectueuse de l’environnement et plus en phase avec notre monde.
Nous vous invitons donc à suivre nos aventures sur les réseaux sociaux.