Sailors du Grand Large
Création de site internet, gestion des réseaux sociaux et vidéo
Les Sailors du Grand Large est un club amateur de flag football lyonnais. Petit frère du football américain, le flag football est un sport mixte d’opposition sans plaquages. C’est un sport plus accessible que le football américain, bien qu’il se joue avec les mêmes règles, car il est sans contact et mixte. Basé à Décines-Charpieu, à côté de Lyon, le club existe depuis 2017. Nous accompagnons le club dans sa communication en tant que partenaire principal depuis maintenant 2 saisons. Go Sailors !
01.
Les enjeux
Le flag football n’étant pas un sport majeur, l’objectif premier est d’augmenter sa visibilité et sa compréhension auprès du grand public et des non-initiés. Plus ciblé, l’autre enjeu de la digitalisation du club est d’aller renforcer sa notoriété au sein de la communauté flag et des initiés, notamment en région Rhône-Alpes où le club est le plus actif, mais plus globalement sur l’ensemble du territoire français.
02.
Création du site web
Nous avons mis en place un nouveau site vitrine pour le club. Ce site lui permet de communiquer quant à ses résultats, aux matchs et tournois à venir, aux inscriptions, et aux diverses actualités entourant le club. Au-delà de cet aspect, le site se veut aussi pédagogue quant au sport en lui-même.
03.
Communication digitale et réseaux sociaux
Afin de développer la visibilité du flag ainsi que la notoriété de l’équipe, la présence du club sur les réseaux sociaux est primordiale. Grâce à la mise en place d’une stratégie de contenu, d’une direction artistique et d’une récurrence de publication, nous alimentons les différents réseaux B2C du club.
04.
Création photo et vidéo
Afin de promouvoir la pratique du flag, nous documentons tout au long de la saison la vie de l’équipe. Cela a donné lieu à la réalisation de plusieurs vidéos, ainsi qu’à de nombreux shooting photo des joueurs, des matchs, des tournois et des entraînements. Ces différents supports nous ont ensuite servi à alimenter le site, les réseaux sociaux et la digitalisation du club. Les photos d’entraînement ont été faites en partenariat Yann DPZ.